Taïkaï national 2018

Le week-end des 14 et 15 avril 2018 a eu lieu le Taïkaï de la Fédération Française de Shorinji Kempo à Paris.
Durant cet événement majeur du Shorinji Kempo français se sont déroulés la Coupe de France de Shorinji Kempo et un stage national auquel ont assisté près de 180 Kenshis venus de la plupart des dojos nationaux, mais aussi de Suède, des Pays-Bas, de Belgique, de Monaco et des États-Unis d’Amérique.

Le Directeur technique national de la Fédération Française de Shorinji Kempo, Senseï Hiroshi AOSAKA Daïhanshi 9ème dan dirigeait le Taïkaï, assisté des meilleurs experts nationaux 7ème, 6ème et 5ème dan pour deux matinées d’entraînements et une après-midi de compétitions.

Deux Kenshis de Lamotte-Beuvron étaient présents pour participer à l’événement, avec notamment Laurent LEGUAY le professeur de L.B.S.K. qui a validé l’obtention de son 4ème dan passé au Japon en février dernier auprès de la Fédération Française de Karaté le samedi 14 avril au matin, et qui participait le samedi après-midi à l’embukaï en partenariat avec Kristen REGARDIN, le professeur du club de Pontchâteau : notre dojo a ainsi été récompensé par la 3ème place dans la catégorie Yudansha.

Ce fût un week-end bien rempli!

Lire le compte-rendu officiel de l’embukaï sur le site fédéral ici, avec plus de photographies de la compétition.

Merci à Gérard ACANTHE du club de Paris Shibu pour ses photographies!

Embu de Kristen REGARDIN et de Laurent LEGUAY :
(merci à Anaïs et Vincent du club de Viry-Châtillon pour leurs vidéos)

Les photographies de la Coupe de France sont ici!
Merci à Benoît BALON du club de Jouy-le-Moutier : Shorinji Kempo Le Vexin.