Taïkaï national des 1er et 2 avril 2017 à Paris

Les 1er et 02 avril 2017 à Paris, au Centre Sportif de la Plaine dans le quinzième arrondissement, a eu lieu le Taïkaï du Shorinji Kempo français : grand stage national de notre fédération durant lequel s’est déroulée la Coupe de France de notre discipline, le samedi 1er avril après-midi.

Ce sont plus de 160 Kenshis venus de la plupart des clubs nationaux, dont notre dojo de Lamotte-Beuvron, ainsi que des délégations étrangères venues de Monaco, de Belgique, de Hollande et de Suède, pour pratiquer sous la direction de Senseï Hiroshi AOSAKA 8ème dan Daïhanshi, Directeur Technique National de la Fédération Française de Shorinji Kempo, assisté des plus grands experts nationaux de Shorinji Kempo, lors des deux matinées d’entraînement du samedi 1er et du dimanche 02.

Le samedi après-midi était réservé à la Coupe de France de Shorinji Kempo, avec plus d’une cinquantaine de compétiteurs répartis en deux catégories : 13 couples dans la catégories Kyukenshis et 13 couples dans la catégorie Yudanshas. Un binôme de la Principauté de Monaco concourait chez les Yudanshas et un second dans la catégorie Kyukenshis.

Ce fut un grand week-end de pratique du Shorinji Kempo, très intense et passionnant!

Un compte-rendu sur le site fédéral de F.S.K. est à lire ici.