Taïkaï mondial 2017 aux U.S.A.

Les prochains championnats du monde de Shorinji Kempo auront lieu dans un an aux États-Unis, à San Mateo près de San Francisco, du 29 juillet au 02 août, organisés par la « U.S. Shorinji Kempo Federation ».

Compétition technique, grande réunion d’embu, des chorégraphies martiales réalisées par deux partenaires, parfois à trois ou plus encore de pratiquants, cet embukaï prendra place durant le grand Taïkaï de la fédération mondiale de Shorinji Kempo, la W.S.K.O. : des Kenshis du monde entier viendront pratiquer ensemble sous la direction des plus grands experts mondiaux de notre discipline, pour étudier et approfondir leurs connaissances et leurs habiletés dans l’art du Shorinji Kempo.

taikai-2001-franceLes Taïkaï mondiaux ont lieu tous les quatre ans. Depuis la création de la fédération mondiale ils se déroulaient au Japon, mais depuis 2001 où Paris a pu accueillir cette manifestation majeure du Shorinji Kempo l’organisation est confiée aux grandes fédérations nationales à travers le monde, en alternance avec le Japon : en 2001 c’était donc la France qui la première accueillait le tout premier taikai hors du Japon, puis en 2009 le taikai était organisé par l’Indonésie à Bali. Les États-Unis d’Amérique seront le troisième pays à se voir confier son organisation.

 Le Taïkaï mondial est ouvert et accessible à tous les Kenshis des dojos affiliés à la fédération mondial : les inscriptions se feront par l’intermédiaire des professeurs qui les transmettront aux fédérations nationales.

La W.S.K.O. a mis en ligne les premières informations, ici.

La fédération américaine a fait une annonce sur son site web : ici.