Taïkaï national 2014

Le week-end des 08 et 09 mars 2014 a eu lieu le Taikai national de la fédération française de Shorinji Kempo à Paris, dans le 12ème arrondissement, près de la porte de Charenton, au gymnase Léo Lagrange.

Stage national et coupe de France de Shorinji Kempo, le samedi matin ce sont près de 170 participants qui sont venus pratiquer sous la direction de Senseï Hiroshi AOSAKA – 8ème dan Daïhanshi, assisté des cadres techniques fédéraux.

Le samedi après-midi avait lieu l’embukaï : rencontre nationale d’embu (= chorégraphie martiale réalisée à deux).

Nos camarades Kenshis du dojo de Mainvilliers (28) ont remporté la 3ème place dans la catégorie «Kyukenshi» (pratiquants ayant un grade kyu) : toutes nos félicitations pour cette première!

Le dimanche matin avait lieu la seconde session d’entraînement, et même si nous étions bien moins nombreux à avoir fait le déplacement pour continuer de pratiquer, puisqu’à peine 80 participants étaient revenus, nous avons pu avec plaisir continuer de suivre les conseils avisés des experts fédéraux présents.

Cinq Kenshis de «Lamotte-Beuvron Shorinji-Kempo» sont venus assister à cet évènement : un week-end de Shorinji Kempo qui fut très bien rempli!

Shorinji Kempo Shorinji Kempo Shorinji Kempo

Shorinji Kempo