Stage des professeurs 2011

Du vendredi 07/10/2011 au soir jusqu’au dimanche 09/10/2011 à midi a eu lieu le séminaire fédéral annuel de formation des professeurs de Shorinji Kempo de la fédération française, au C.R.T.O. de Tours (37).

Laurent LEGUAY, le professeur du dojo Lamottois était présent pour participer aux entraînements dirigés par le Directeur technique national, AOSAKA senseï – 8ème dan, assisté des cadres techniques fédéraux.

Cette année, les changements de la réglementation fédérale spécifique au Shorinji Kempo ont été abordés, et notamment les directives provenant de la W.S.K.O. concernant les lignes directrices de transmission du Shorinji Kempo (le vendredi soir).

La journée du samedi a été consacrée à l’enseignement des techniques de bases, avec pour objectif une plus grande uniformisation de cet enseignement dans tous les clubs français : un programme fédéral commun pour un bagage technique commun à tous les Kenshis français.

La matinée du dimanche était destinée à la pratique du «bo», une des armes du Shorinji Kempo, un bâton long de 1,80 mètres : la manipulation du bâton, le premier enchainement codifié (appelé «Kaze») et l’élaboration d’une première séquence d’embu au bâton en duo avec un partenaire.

Un week-end extrêmement chargé et très enrichissant, mais peut-être un peu court au vue de tous ces domaines abordés!!

Bernard MAILLOL (professeur du dojo de Mainvilliers) et Laurent LEGUAY avec le Directeur technique national de la fédération française, AOSAKA Senseï :

Shorinji Kempo