Stage de rentrée et portes-ouvertes

Ce dimanche 04 septembre 2011 a eu lieu à Lamotte-Beuvron un stage interclubs de rentrée : le premier organisé par notre nouvelle association L.B.S.K., a réuni une douzaine de Kenshis (= pratiquants de Shorinji Kempo) venus d’Orléans (45) et de Mainvilliers (28), au gymnase Emile Morin.

Ce stage a été l’occasion de faire connaître notre discipline au public lamottois : nous avons eu le plaisir d’accueillir une vingtaine de visiteurs venus se renseigner sur le Shorinji Kempo.

Le matin, l’entraînement a été dirigé par le professeur des dojos lamottois et orléanais, Laurent Leguay : l’accent a été mis sur l’approche du combat pieds-poings, et l’après-midi c’est Bernard Maillol, le professeur du dojo de Mainvilliers qui dirigeait la pratique, avec une première partie sur le travail des bases, en solo puis à deux (= le kihon), et une seconde partie axée sur les techniques de dégagements de saisies, les clés articulaires, les projections et les immobilisations.

Une journée bien remplie que nous avons toutes et tous très appréciée!

Un grand merci à tous les participants venus donner de leur temps pour aider au lancement de notre dojo, et aux curieux venus s’essayer au Shorinji Kempo!!