Stage fédéral «Côte Ouest» 2011

Pour la première saison d’existence de notre toute nouvelle association, ce fut notre première participation au premier stage fédéral de Shorinji Kempo de cette saison sportive 2011-2012.

Premier stage fédéral, mais non des moindres, puisque c’est du traditionnel stage «Côte Ouest» dont il s’est agi, qui s’est déroulé les samedi 26 et dimanche 27 novembre 2011 à Sainte-Luce-sur-Loire (44), dans la banlieue de Nantes.

Près de 120 Kenshis sont venus participer à ce stage, organisé par le C.S.K.N., avec la présence du Directeur technique national de la fédération française, Senseï AOSAKA – 8ème dan Daïhanshi, assisté de cadres techniques fédéraux 6ème dan : Michel TESSON, professeur du C.S.K.N. et instructeur W.S.K.O., Frank BALDET, président de la fédération française de Shorinji Kempo et professeur à Monaco, Thierry MONTABORD, professeur du dojo parisien de Vaugirard et instructeur W.S.K.O., et Jean-Claude LEMARCHAND, plus haut gradé français (6ème dan Junhanshi), professeur du dojo de Pavilly.

Nous étions 5 participants de Lamotte-Beuvron a avoir fait le déplacement pour suivre les entraînements qui se sont enchainés tout au long du week-end.

Nous avons rejoint à Sainte-Luce-sur-Loire nos camarades du dojo d’Orléans, et les jeunes Kenshis lamottois ont pu ainsi s’exercer avec de nombreux pratiquants provenant d’une bonne douzaine de dojos nationaux.

Un week-end qui fut très riche en rencontres et en pratiques!!

Shorinji Kempo