Stage interclubs du Sud juin 2013

Le week-end des 22 et 23 juin 2013 a eu lieu le grand stage interclubs du Sud, à Bessières (31). Ce stage était organisé par le professeur des dojos de Villebrumier (82) et de Bessières (31), Christophe BIGNON 4ème DAN Seïkenshi, assisté de son équipe d’encadrants, qui ont accueilli les participants de façon particulièrement chaleureuse!

Une bonne soixantaine de Kenshis, venus des dojos du sud de la France, étaient présents pour ces deux jours de stage, dirigé par Frank BALDET 6ème DAN Junhanshi, président de la fédération française de Shorinji Kempo et cadre technique fédéral, professeur à Monaco, et Christian GILLES 5ème DAN Daïkenshi, cadre technique fédéral et responsable des formations en province de la fédération française, professeur à Montpellier (34).

Bernard MAILLOL, le professeur du dojo de Mainvilliers (28) et Laurent LEGUAY, le professeur de L.B.S.K. ont été invités à participer à ce stage interclubs, échéance majeure de la saison sportive pour les dojos méridionaux de notre fédération.

C’est au total une bonne douzaine d’intervenants, professeurs des différents dojos présents, qui ont proposé à tour de rôle aux stagiaires différents ateliers thématiques sur la plupart des aspects du Shorinji Kempo.

Préparation physique générale, Taïso (= gymnastique du Shorinji Kempo), travail des bases (= kihon) seul et à deux, travail technique et approche du randori (= combat libre) ont enrichi ces deux journées de pratiques intenses.

Ce fut un week-end très bien rempli, très riche en pratiques et en expériences!

Shorinji Kempo

crédit photos : Shorinji Kempo Clubs du Sud