Stage national à Paris : 09 et 10 mars 2013

Le week-end des samedi 09 et dimanche 10 mars 2013 a eu lieu le troisième stage fédéral de la saison, à Paris dans le 14ème arrondissement.

Taïkaï national : la Coupe de France de Shorinji Kempo avait lieu le samedi 09 après-midi, avec la présence de Giovanni TRAMONTINI, Directeur Technique National adjoint de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.
Compétition d’embu, l’embukaï a vu évoluer sur les tatamis les pratiquants de beaucoup de clubs nationaux, mais aussi des représentants du dojo de Monaco et de celui de Bruxelles.
Au total, avec les embus de démonstration hors compétition, nous avons pu bénéficier du spectacle de 23 embus.

Deux sessions d’entraînement également : la première le samedi matin avec les examens de passage de grades Kyu, et pour les grades Dan conjointement entre la W.S.K.O. et la F.F.K.D.A., et la seconde le dimanche matin.

Une belle délégation de Kenshis Hollandais, venue du dojo d’Amsterdam, était également présente, ainsi qu’un haut gradé Suédois, pour s’entraîner sous la direction de Senseï Hiroshi AOSAKA, 8ème Dan Daïhanshi, Directeur Technique National de la Fédération Française de Shorinji Kempo, assisté des cadres techniques fédéraux.

Le samedi, près de 130 stagiaires ont pu travailler le programme technique fédéral de leur niveau, et le dimanche matin c’est AOSAKA Senseï qui a enseigné directement aux plus courageux revenus pratiquer, insistant sur l’ondulation du corps dans les techniques, sur la manière de respirer en les faisant et sur l’intention mise dans la réalisation de celles-ci.

Un week-end malheureusement trop vite passé…

Un article sur le site web fédéral F.S.K. ici.