Stage Côte Ouest 2018

Le week-end des 20 et 21 octobre 2018 se déroulait le traditionnel stage «Côte Ouest» à Vallet (44), organisé par le club de Shorinji Kempo de Vallet, avec son professeur Didier DENMAT et les Kenshis de Vallet, en collaboration avec tous les autres clubs de Shorinji Kempo de la région de Nantes.

Près de 170 Kenshis étaient présents, venus d’une quinzaine de clubs nationaux pour pratiquer sous la direction de Senseï Hiroshi AOSAKA 9ème dan Daïhanshi, Directeur technique national de la Fédération Française de Shorinji Kempo, assisté des experts fédéraux présents.

Le professeur de L.B.S.K. Laurent LEGUAY a participé à l’évènement, le premier stage national de cette saison sportive 2018-2019.

Le samedi matin Senseï AOSAKA dirigeait différents éducatifs pour le combat, samedi après-midi par groupes de niveaux (Kyukenshis minaraïs et ceintures vertes, Kyukenshis ceintures marrons, Yudanshas 1er et 2ème dan, Yudanshas 3ème dan et plus) les différents ateliers de pratique des programmes techniques étaient animés par les hauts-gradés, ainsi que le dimanche matin.

Samedi soir, un repas était organisé, permettant de passer une agréable soirée très conviviale entre Kenshis.

Ce fût un week-end de Shorinji Kempo trop vite passé : un grand merci aux organisateurs!

Compte-Rendu sur le site fédéral ici.