Stage Côte Ouest 2017 des 18 et 19 novembre 2017

Ce week-end des 18 et 19 novembre 2017 a eu lieu le stage national « Côte Ouest » à Vallet près de Nantes. Ce stage, organisé par Vallet Shorinji Kempo marquait les 40 ans du club de Sainte-Luce-sur-Loire : le professeur du C.S.K.N. Michel TESSON 6ème dan Junhanshi était mis à l’honneur pour ses 40 ans d’enseignement du Shorinji Kempo sur la région de Nantes, permettant ainsi le développement de notre discipline avec l’établissement de cinq autres clubs régionaux de Shorinji Kempo.

Le stage était dirigé par le Directeur Technique National de la Fédération Française de Shorinji Kempo, Senseï AOSAKA 8ème dan Daïhanshi (9ème dan F.F.K.), assisté par une quinzaine d’experts fédéraux 5ème, 6ème et 7ème dan.

Ouvert à tou.te.s les licencié.e.s de France Shorinji Kempo, ce stage a accueilli plus de 200 participant.e.s venu.e.s d’une trentaine de clubs nationaux, mais aussi de Monaco, d’Italie, d’Allemagne et d’Espagne.

Nous étions deux Kenshis de Lamotte-Beuvron à participer à l’événement, en compagnie de nos camarades de Branche de Viry-Châtillon.

Ce fut un week-end de pratique du Shorinji Kempo extrêmement enrichissant : un grand merci aux organisat.eurs.rices!

crédits photographies © France Shorinji Kempo, tous droits réservés