Stage national du 19 janvier 2013

Samedi 19 janvier, nous nous sommes rejoints pour boire un petit café et manger quelques viennoiseries avant de prendre la route pour participer à un stage national de Shorinji Kempo en région parisienne, à Le Chesnay dans les Yvelines, près de Versailles : à 07h00 il fait -2°C, il neige encore un peu mais les routes sont dégagées.

Malgré la nuit, on devine que le paysage est tout blanc, et ce n’est qu’en arrivant en région parisienne que la neige commence à être présente sur l’autoroute : nous sommes obligés de ralentir prudemment jusqu’au Chesnay…

Arrivés tout juste en retard, nous attendons la fin de la séance de zazen pour entrer dans la salle d’entraînement, un grand gymnase municipal. Nous saluons le Senseï qui prend de nos nouvelles et nous autorise à rejoindre nos camarades : près de 130 stagiaires, venus de la plupart des clubs nationaux. Certains arriveront bien après nous!

La matinée est vite passée : kihon et hokei, tanen et sotai, puis travail technique par groupes de niveaux nous ont bien occupés.

Pose méridienne dans une brasserie près du gymnase, puis retour sur le praticable de la salle pour la seconde séance de la journée.
En raison du mauvais temps cette demi-journée sera malheureusement écourtée, pour commencer l’assemblée générale de la fédération plus tôt et permettre ainsi le retour des participants chez eux avant de nouvelles chutes de neige.

Une journée de Shorinji Kempo bien remplie!