Senseï AOSAKA Hiroshi

Shorinji Kempo
Senseï Hiroshi AOSAKA – Directeur Technique National
9ème dan Daïhanshi W.S.K.O./F.S.K.
9ème dan F.F.K. – titulaire du D.E.J.E.P.S.

Enseignant le Shorinji Kempo sur Paris et la région parisienne dans plusieurs dojos, Sensei Hiroshi AOSAKA est le responsable technique de notre discipline dont il est le pionnier en France et en Europe. Il dirige le Shorinji Kempo français depuis 1972 au sein de la Fédération Française de Shorinji Kempo.

Depuis la fin des années 1990, le Shorinji Kempo est entré à la Fédération Française de Karaté, qui est la fédération délégataire du Ministère des Sports pour le Shorinji Kempo. Senseï Hiroshi AOSAKA fait partie des experts hauts-gradés japonais de la Fédération Française de Karaté.

Notre groupe fédéral à la F.F.K. s’appelle « France Shorinji Kempo ». Il est reconnu par la fédération mondiale du Shorinji Kempo, la « World Shorinji Kempo Organization » basée au Japon. Senseï Hiroshi AOSAKA a, durant de nombreuses années, été membre du bureau directeur de la W.S.K.O. et il en est un des cadres techniques, faisant partie des instructeurs mondiaux délégués par la W.S.K.O..

Un reportage, tourné par le magasine « Karaté Bushido » sur AOSAKA Sensei, qui présente l’art martial qui a été le pivot central de toute sa vie : le Shorinji Kempo.

Sur le site de la Fédération Française de Karaté, un article datant de juillet 2015 dans lequel AOSAKA Senseï explicite l’esprit japonais, très présent dans le Shorinji Kempo, mais aussi dans tous les arts martiaux d’origine japonaise : ici.