Stage interclubs du Sud 2014

Un article écrit par Sébastien, qui a participé en juin dernier au stage interclubs du Sud :

Le stage «Grand Sud» s’est déroulé cette année à Mèze dans l’Hérault, le week-end des 28 et 29 juin 2014, réunissant plus de soixante participants venus des clubs du sud de la France : Bordeaux, Coutras et Langon, Oloron-Sainte-Marie, Villebrumier et Bessières, Mende, Montpellier, Canet-en-Roussillon, Marseille, Annecy et enfin Monaco.
Deux dojos du «Nord» étaient également représentés : Mainvilliers et Lamotte-Beuvron.

Bien que le cadre en bord d’étang lançait un appel aux vacances, le programme fut loin d’être de tout repos!

Chinkon, Kihon, apprentissage de l’utilisation du Tanden, Taiso, Juho Randori, explication des attaques Gohokihonkogi (différentes attaques Goho que l’on retrouve dans le Shorinji Kempo), Juho et les dérivations sur une technique, philosophie, principes du randori, application de l’apprentissage de l’Embu et enfin une initiation au Seiho.

De nombreux professeurs et assistants ont tenu les différentes séances d’entraînement : Olivier Rossi, Frédéric Refalo, Christophe Bignon, Jean-Yves Duthu, Bernard Maillol, Olivier Beyer, Daniel Perosa, Franck Baldet et Christian Gilles.

Le dimanche matin a eu lieu le passage de grade pour une partie des élèves, dont Sébastien Mourgues, Kenshi de Lamotte-Beuvron qui a ainsi validé son 2ème kyu.

Cet interclubs du Sud a une nouvelle fois été l’occasion de rassembler de nombreux pratiquants et de passer d’excellents moments tous ensemble, que ce soit sur le tatami ou lors des repas, des soirées ou de l’excursion organisée en bateau sur l’étang de Thau.

Shorinji Kempo
Shorinji Kempo Shorinji Kempo