Stage interclubs du Sud à Marseille les 29 et 30/09/2018

Ce week-end des 29 et 30 septembre se déroulait le stage interclubs du Sud à La Mède près de Martigues, sur l’étang de Berre.

Ce stage organisé par le club Marseille Shorinji Kempo a regroupé la plupart des dojos de Shorinji Kempo du sud de la France, depuis Bordeaux à l’Ouest jusqu’à Ajaccio à l’Est!

Une quarantaine de Kenshis se sont retrouvés pour pratiquer ensemble sous la direction de Frank BALDET 7ème dan, président de la Fédération Française de Shorinji Kempo et professeur du dojo de Monaco, Christian GILLES 6ème dan, instructeur national et professeur du dojo de Montpellier, et Olivier BAYER 5ème dan, professeur du dojo de Marseille. Était également présent le doyen haut-gradé de la Fédération Française de Shorinji Kempo, Jean-Claude LEMARCHAND 6ème dan, ancien professeur du dojo de Pavilly.

Laurent LEGUAY, le professeur du dojo de Lamotte-Beuvron a fait la route avec Bernard MAILLOL le professeur du dojo de Mainvilliers pour participer à l’évènement.

La première session de l’interclubs se déroulait samedi après-midi avec différents ateliers dirigés par les professeurs des différents clubs présents, et s’est terminée par un entraînement en commun avec le club de Tai Jitsu de La Mède dans la salle duquel se déroulait le stage. Nous avons pu ainsi échanger techniquement en Tai Jitsu et en Shorinji Kempo. Nous avons ensuite été invités par les Tai Jitsuka à partager un pot de l’amitié au dojo. Un grand merci pour leur accueil et leur curiosité!

Le samedi soir un repas était organisé sur le site d’hébergement des stagiaires à Sausset-les-Pins, sur la Côte Bleue au bord de la mer Méditerranée, puis la soirée s’est prolongée assez tard sur le port de Sausset de manière très conviviale!

Dimanche matin, la seconde session de pratique a permis aux Kenshis regroupés par niveaux d’étudier les techniques de leurs différents programmes.

Ce fut un superbe week-end trop vite passé, riche en échanges et partages!

Un grand merci aux organisateurs!