Interclubs «Grand Sud» 2019 à Gujan-Mestras

Le week-end des 18 et 19 mai 2019 se déroulait le stage interclubs «Grand Sud» à Gujan-Mestras, sur le bassin d’Arcachon. Organisé par le club Shorinji Kempo Gujanais et son professeur Franck BARBOT, cet interclubs des dojos du sud de la France était ouvert à tous les Kenshis de France Shorinji Kempo.

Plusieurs experts hauts-gradés étaient présents pour encadrer le stage, avec Frank BALDET 7ème dan, président de la Fédération Française de Shorinji Kempo, instructeur national et professeur du dojo de Monaco, Didier CAMP 6ème dan, instructeur national et professeur du dojo de Viry-Châtillon, Christian GILLES 6ème dan, instructeur national et professeur du dojo de Montpellier, assistés des professeurs des autres clubs participants au stage.

Environ 80 stagiaires, issus des dojos régionaux, sont venus s’entraîner durant les deux sessions du stage. Des Kenshis de la région Nantaise, de Région Parisienne et de Région Centre étaient également présents pour assister à l’évènement.

Le professeur de L.B.S.K. Laurent LEGUAY, ayant fait le déplacement avec Bernard MAILLOL, le professeur du dojo de Mainvilliers, participait lui aussi au stage.

Ce fut un formidable week-end de Shorinji Kempo, encore une fois trop vite passé. Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil!

Des photographies du stage : ici.

© Crédits photos : Shorinji Kempo Marseille