Stage interclubs « Grand Sud » 2016 à Toulouse

Le week-end des 02 et 03 juillet 2016 a eu lieu le stage interclubs « Grand Sud » à Toulouse, organisé par le dojo « Toulouse Shorinji Kempo » et son professeur Bertrand LOUIS.

Une dizaine de clubs ont répondu à l’appel pour ce premier stage organisé par ce dojo, qui a ouvert ses portes en début de saison sportive 2015-2016, tout dernier club de la Fédération Française de Shorinji Kempo. Étaient présents les clubs néo-aquitains de Coutras (33), de Bordeaux (33) et de Langon (33), les clubs occitans de Villebrumier (82), Bessières (31) et Toulouse (31), les clubs de PACA de Montpellier (34) et Marseille (13), le club de Monaco, et invités les clubs « nordistes » de la région Centre Val-de-Loire de Lamotte-Beuvron (41) et de Mainvilliers (28).

Le stage était dirigé par Frank BALDET 6ème dan Junhanshi, professeur du dojo de Monaco et Président de la Fédération Française, et par Christian GILLES 5ème dan Daïkenshi, professeur du dojo de Montpellier et cadre fédéral de France Shorinji Kempo.

Laurent LEGUAY, le professeur de L.B.S.K. a fait le chemin pour participer à cet événement.

20160702et03 interclubs Grand Sud Toulouse 01

La dizaine de professeurs présents se sont relayés pour animer les différents ateliers proposés tout au long des trois demi-journées du stage.

Le samedi soir, un repas était organisé dans un restaurant près de la salle d’entraînement, permettant à tous les convives de passer un excellent moment très convivial.

Un grand merci aux organisateurs pour cet excellent stage!

20160702et03 interclubs Grand Sud Toulouse 03

© crédit photo : Marseille Shorinji Kempo