Stage interclubs du 09 décembre 2012

Ce dimanche 09 décembre 2012, notre association a organisé un stage interclubs, également stage d’initiation gratuit et portes-ouvertes pour le public lamottois…

Nous étions une petite vingtaine à nous retrouver par cette froide matinée de décembre au dojo Pierre de Coubertin, la salle d’entraînement de notre club à Lamotte-Beuvron.

Bernard MAILLOL, le professeur du club de Mainvilliers (28) a fait le déplacement accompagné de ses élèves pour venir pratiquer avec les Kenshis lamottois.

Également, quelques courageuses et courageux sont venus s’essayer au Shorinji Kempo durant la journée, en venant pratiquer avec nous sur les deux fois deux heures qu’a duré le stage.

Le matin, de 10h00 à midi, c’est le professeur lamottois Laurent LEGUAY qui a dirigé le cours orienté sur le Goho, c’est à dire le travail pieds-poings : pratique du kihon, travail de la frappe sur palettes et paos en déplacement, puis approche du combat avec le travail des parades et des esquives, ainsi qu’étude de techniques hokeï puis combats en sparrings légers ont bien rempli cette matinée.

Durant la pause méridienne, le repas préparé par les Kenshis lamottois a été pris en commun au dojo : nos visiteurs étaient nos invités!

L’après midi, de 13h30 à 15h30, c’est Bernard MAILLOL qui a pris le relais pour le second entraînement.

Travail des bases, kihon et hokeï, étude de techniques Juho (techniques de dégagements de saisies, de clés, de projections et d’immobilisations), puis mise en application dans des juho randori souples, et pour finir combats libres pour les plus anciens, ont rythmé cet après-midi de pratique du Shorinji Kempo.

Une journée bien remplie : nous avons pris rendez-vous pour le prochain interclubs qui se déroulera à Mainvilliers en février prochain!

Un grand merci à tous les participants!!!