De nouveaux hauts-gradés français

Le 12 mars dernier cinq hauts-gradés de la Fédération Française de Shorinji Kempo, accompagnés par le Directeur technique national Senseï Hiroshi AOSAKA, ont été reçus à un examen de passage de grade exceptionnel qui s’est déroulé au siège de Shorinji Kempo Unity de Tokyo, au Japon.

Michel TESSON, professeur du dojo de Sainte-Luce-sur-Loire et José JIMENEZ, professeur du dojo de Clichy ont été reçus à l’examen bukaï du 7ème dan. Avec Frank BALDET, président de notre fédération et professeur du dojo de Monaco, le Shorinji Kempo français compte dorénavant trois Kenshis 7ème dan parmi ses cadres techniques.

Trois autres professeurs étaient également reçus et ont été récompensés par l’obtention du grade hokaï de Daïkenshi : Didier CHAIGNEAU, professeur du dojo d’Asnières, Didier DENMAT, professeur du dojo de Vallet et Frédéric JUHEL, professeur du dojo de Cholet. Ce grade philosophique est le grade intermédiaire, après le grade technique de 5ème dan, nécessaire avant de pouvoir obtenir le grade technique de 6ème dan.

Toutes nos félicitations aux nouveaux récipiendaires!

Compte-rendu sur le site fédéral ici.