Stage des professeurs 2016

Le week-end des 15 et 16 octobre 2016 a eu lieu un stage national de formation des professeurs de Shorinji Kempo au C.R.E.P.S. de Bordeaux Aquitaine à Talence.

Ce stage de formation des cadres de la Fédération Française de Shorinji Kempo, réservé aux professeurs des dojos de Shorinji Kempo de province, était organisé par le professeur du club de Bordeaux, Daniel PEROSA 4ème dan et par le professeur du club de Marseille, Olivier BEYER 4ème dan et placé sous la responsabilité de Frank BALDET 6ème dan, président de la F.F.S.K. et professeur du club de Monaco.

Les différents ateliers d’entraînement ont été assurés par Didier CAMP 6ème dan, expert fédéral et professeur du club de Viry-Châtillon, Frédéric ANSCOMBRE 6ème dan, expert fédéral et professeur du club de Saint-Germain-en-Laye, et Frédéric JUHEL 5ème dan, expert fédéral et professeur du club de Cholet.

Vingt-quatre participants représentant une quinzaine de clubs étaient présents pour pratiquer et se former aux différentes méthodes d’apprentissage du Shorinji Kempo : des ateliers de mise en pratique réaliste du goho, du juho et du randori ont été proposés, ainsi que des débriefings sur la réglementation actuelle en matière de self-défense.

Ce week-end fut extrêmement enrichissant!

stg_profs_2016_bdx02

Lire le compte-rendu officiel sur le site web de la Fédération Française de Shorinji Kempo, ici.