En stage à Bruxelles le 16/06/2018

Le dernier stage national de la Fédération française de Shorinji Kempo de cette saison 2017-2018 a eu lieu le samedi 16 juin dernier.

Pour la première fois un stage fédéral avait lieu hors de France. En effet c’est à Bruxelles que plus de 110 Kenshis se sont retrouvés pour assister aux entraînements dirigés par Sensei Hiroshi AOSAKA 9ème dan Daïhanshi, assisté des cadres techniques français.

Un dojo de Shorinji Kempo officiel de la W.S.K.O. existe depuis déjà quelques années à Bruxelles, dirigé par Philippe CHAZERAND 4ème dan Seïkenshi, ancien professeur du club de Paris-La Jonquière. C’est grâce à lui et aux Kenshis bruxellois que ce stage a pu être organisé et se dérouler dans de très bonnes conditions.

Laurent LEGUAY, le professeur de notre dojo « Lamotte-Beuvron Shorinji-Kempo » était présent pour l’occasion. Arrivé la veille, il a également pu assister le vendredi soir à l’entraînement du dojo de Bruxelles avec les Kenshis belges présents.

Pour bien terminer cette journée de pratique du Shorinji Kempo, tous les stagiaires et les intervenants, ainsi que les accompagnants se sont retrouvés en soirée pour un moment très convivial au restaurant, soirée qui a pu ensuite se prolonger bien tard dans la nuit…

Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil!

© Crédits photographies : Shorinji Kempo Bruxelles Branch