Samedi 23 janvier 2016 : assemblée générale de la Fédération Française de Shorinji Kempo

Samedi 23 janvier avait lieu au Chesnay (78) l’assemblée générale ordinaire de la Fédération Française de Shorinji Kempo.

Le matin, un entraînement pour tous les professeurs et les assistants présents était dirigé d’une main de maître par le Directeur Technique National, Senseï Hiroshi AOSAKA 8ème dan Daïhanshi, 9ème dan F.F.K.D.A. : très impressionnant d’observer évoluer autant de gradés dans cette salle, celle des cours du samedi matin pour les ceintures noires, qui pour l’occasion paraissait trop petite!

 Pour des raison de moyen de transport, je ne suis arrivé que tardivement le matin, trop tard pour participer à cet entraînement, mais même en restant sur le bord des tatamis, j’ai pu encore une fois enrichir ma compréhension du Shorinji Kempo, et me conforter dans mes choix de pratique. Senseï AOSAKA est réellement un pratiquant de haut niveau, on s’en rend compte en le voyant bouger, et un enseignant de très grande qualité, on le constate en regardant ses élèves gradés évoluer.

Le midi un repas en commun était prévu par la fédération, et l’assemblée générale a commencé en début d’après-midi.

Après l’ouverture de l’A.G. par le Président Frank BALDET, l’ordre du jour était donné par le Secrétaire Général Adjoint José JIMENEZ : les intervenants ont fait les présentations de leurs bilans et les différents projets ont été exposés tout au long de l’après-midi. Le focus a été mis sur les nouveaux clubs ayant ouvert récemment, la nouvelle équipe de la revue fédérale « Hanashi Aï », les relations avec la fédération délégataire du Shorinji Kempo, et la promotion de notre discipline auprès du grand public.

L’assemblée générale s’est terminée sur les remerciements de Senseï AOSAKA pour le travail de ses différentes équipes, et sur ses encouragements pour cette nouvelle année de pratique du Shorinji Kempo.

organigramme_ffsk